Le Coran dans le coeur et dans la tête : Episode 10 – Apprendre et appliquer – Imad
« Le Coran dans le coeur et dans la tête » est une série produite par OT1.tv en partenariat avec Ajib.fr et Suleiman Production.
La série consiste à nous faire découvrir des Hafidh du Coran qui nous expliquerons leurs parcours, leurs cheminements et leurs amour du Coran. Ils partageront avec nous un verset du Coran qui les a marqué.
Dans ce dixième épisode, ce sera à avec le frère Imad, 22 ans, originaire d’Agen, et étudiant à l’Institut Européen des sciences humaines.
Imad nous raconte comment il a été marqué dans sa jeunesse par la rencontre d’un imam de 23 ans qui connaissait le Coran par coeur. Cela a surpris Imad, alors enfant, car bien souvent à cet âge, on pense que ce sont les personnes âgées qui connaissent le Coran par coeur.
Le jeune frère nous explique qu’apprendre le Coran, cela demande de l’effort et du temps, mais petit à petit, l’apprentissage devient plus facile avec le temps, et on peut apprendre ainsi plus de pages en moins temps. La motivation est aussi cruciale, surtout au début.
Par le biais et la Grâce d’Allah, Imad a terminé l’apprentissage du Coran. « Même si cela prenait 20 ans, je l’aurai fait » confie-t-il, macha Allah !
Pour ce dixième épisode, Imam a choisi le verset 164 de sourate Al ‘Imran (La famille d’Imran).
« Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu’Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu’ils fussent auparavant dans un égarement évident ».