Le Coran dans le coeur et dans la tête : Episode 11 – Oeuvrer en discrétion – Abdelghani
« Le Coran dans le coeur et dans la tête » est une série produite par OT1.tv en partenariat avec Ajib.fr et Suleiman Production.
La série consiste à nous faire découvrir des Hafidh du Coran qui nous expliquerons leurs parcours, leurs cheminements et leurs amour du Coran. Ils partageront avec nous un verset du Coran qui les a marqué.
Dans ce onzième épisode, ce sera à Roubaix avec Abdelghani. Ce jeune de 18 ans nous montre que la jeunesse n’est pas un obstacle à l’apprentissage du Coran! Al Hamdoullilah! Il nous explique que tout n’est qu’une question de foi et de choix! Il a fait le choix de la discrétion et de faire honneur à son père qui lui n’avait pas eu la chance de l’apprendre. Il préconise de l’apprendre avec un professeur car il est très difficile de l’apprendre seul. Il souhaite suivre l’enseignement prophétique qui incite ceux qui ont appris le Coran de l’enseigner pour faire partie du meilleurs des hommes.
« Plusieurs personne m’ont dit de ne pas lâcher. Aujourd’hui c’est un honneur de le connaitre, personne le ne savait, j’ai attendu de le finir pour l’annoncer. »
Pour ce onzième épisode, Abdelghani a choisi le début de la sourate Ar-Rahman (Le Miséricordieux).
« Le Tout Miséricordieux. Il a enseigné le Coran. Il a créé l’homme. Il lui a appris à s’exprimer clairement. Le soleil et la lune [évoluent] selon un calcul [minutieux] et l’herbe et les arbres se prosternent . Et quant au ciel, Il l’a élevé bien haut. Et Il a établi la balance, afin que vous ne transgressiez pas dans la pesée : Donnez [toujours] le poids exact et ne faussez pas la pesée. »