Le Coran dans le coeur et dans la tête : Episode 3 – La double récompense – Vitta
« Le Coran dans le coeur et dans la tête » est une série produite par OT1.tv en partenariat avec Ajib.fr et Suleiman Production.
La série consiste à nous faire découvrir des Hafidh du Coran qui nous expliquerons leurs parcours, leurs cheminements et leurs amour du Coran. Ils partageront avec nous un verset du Coran qui les a marqué.
Dans ce troisième épisode, ce sera à Marseille, à la découverte de Vitta. Il nous raconte comment il a pu apprendre le Coran en entier sans que l’Arabe ne soit sa langue maternelle. De précieux conseils pour tous les musulmans non arabophones durant ce mois de Ramadan propice à la lecture du Coran et à son apprentissage.
« Meme si on ne connait pas l’Arabe, on peut apprendre le Coran »
Pour ce troisième épisode, Vitta a choisi les versets 29, 30 et 31 de la Sourate Al Fatir:
« Ceux qui récitent le Livre d’Allah, accomplissent la Ṣalāt, et dépensent, en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué, espèrent ainsi faire un commerce qui ne périra jamais, afin [qu’Allah] les récompense pleinement et leur ajoute de Sa grâce. Il est Pardonneur et Reconnaissant.Et ce que Nous t’avons révélé du Livre est la Vérité confirmant ce qui l’a précédé. Certes Allah est Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant sur Ses serviteurs. »