Le Coran dans le coeur et dans la tête : Episode 8 – Patience et certitude – Najet

« Le Coran dans le coeur et dans la tête » est une série produite par OT1.tv en partenariat avec Ajib.fr et Suleiman Production.

La série consiste à nous faire découvrir des Hafidh du Coran qui nous expliquerons leurs parcours, leurs cheminements et leurs amour du Coran. Ils partageront avec nous un verset du Coran qui les a marqué.

Dans ce huitième épisode, ce sera dans l’est de la France, à la découverte de la sœur Najat. Elle nous explique comment ses douas à la Mecque pour qu’Allah lui facilite l’apprentissage du Coran se sont Al hamdoullilah exaucées. Aujourd’hui elle enseigne désormais aux sœurs la science de la psalmodie et partage le savoir qu’Allah lui a transmis

« Le Coran c’est une maison de patience, la personne qui ne patiente pas ne pourra pas obtenir ce qu’elle veut et ne pourra pas apprendre le Coran. »

Découvrons ensemble ce huitième épisode avec la soeur Najat:

Pour ce huitième épisode, Najat a choisi le verset 30 de la sourate Les versets détaillés c’est par cette sourate qu’elle termina l’apprentissage du Coran:

« Ceux qui disent : « Notre Seigneur est Allah », et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux . « N’ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis. »

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE