Le contenu auquel vous essayez d'accéder est uniquement disponible pour les membres abonnés. Pour vous abonner, cliquez ici.

#Habibullah | Saison 2 | EP22 | Le traité d’Houdaybiya

Cette deuxième saison de la série Habibullah commence après la grande bataille de Badr et dans cette saison nous passons en revue l’éthique du prophète ﷺ et sa tolérance avec ses ennemis juifs, l’histoire de Thoumamah qui voulut tuer le prophète en passant par ce qu’il s’est passé avec les juifs des Banu Qaynuqa, Banu Nadir et à la dernière Bataille de Badr, ainsi que ce qu’il s’est passé à Bir Ma’una et la bataille du fossé, puis le traité de Houdaybya avec la conversion de Amr ibn al-Ass et Khalid ibn al-Walid. Cette saison s’arrête au traité d’Houdaybiya

Dans ce vingt-deuxième épisode de la deuxième saison de Habibullah, le prophète ﷺ envoya Othmane ibn Affan en tant que messager à la Mecque pour les appeler à l’islam et à la paix. Ils le retinrent chez eux jusqu’à ce que les musulmans pensèrent qu’il avait été tué, c’est ainsi alors que le messager d’Allah ﷺ demanda aux compagnons de lui prêter allégeance de combattre jusqu’à la mort si jamais la rumeur s’avérait être vraie. Elle fut appelée l’allégeance al-Ridouane. Ensuite les Qurayshites envoyèrent Souhayl ibn Amr pour conclure un traité de paix avec le prophète ﷺ, ce fut le traité d’Houdaybiya.

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE