Le contenu auquel vous essayez d'accéder est uniquement disponible pour les membres abonnés. Pour vous abonner, cliquez ici.

#Habibullah | Saison 2 | EP25 | La brebis empoisonnée

Cette deuxième saison de la série Habibullah commence après la grande bataille de Badr et dans cette saison nous passons en revue l’éthique du prophète ﷺ et sa tolérance avec ses ennemis juifs, l’histoire de Thoumamah qui voulut tuer le prophète en passant par ce qu’il s’est passé avec les juifs des Banu Qaynuqa, Banu Nadir et à la dernière Bataille de Badr, ainsi que ce qu’il s’est passé à Bir Ma’una et la bataille du fossé, puis le traité de Houdaybya avec la conversion de Amr ibn al-Ass et Khalid ibn al-Walid. Cette saison s’arrête au traité d’Houdaybiya

Dans ce vingt-cinquième épisode de la deuxième saison de Habibullah, une juive nommée Zaynab bint al-Harith tenta d’empoisonner le prophète ﷺ en lui offrant une brebis. Lorsque le prophète en mit un morceau dans la bouche, ce morceau le prévint que la brebis était empoisonné alors il le recracha et interdit à ses compagnons d’en manger. L’un d’eux ayant déjà avaler la viande mourut. Il convoqua cette femme qui lui dit vouloir s’assurer s’il était vraiment un prophète ou un menteur. Elle se convertit à l’islam et le prophète ﷺ lui pardonna.

Commentaire (0)

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE