Le contenu auquel vous essayez d'accéder est uniquement disponible pour les membres abonnés. Pour vous abonner, cliquez ici.

La vie de l’imam Ahmad – Episode 31

La série sur la vie de l’imam Ahmad ibn Hanbal retrace la vie de l’un des quatre grands imams musulmans, retraçant de nombreuses événements qui se sont déroulés durant sa vie, ses études jusqu’à sa mort.

Ce trente-et-unième épisode de la vie de l’imam Ahmad ibn Hanbal, retrace les derniers jours de la vie de l’imam Ahmad et sa mort -qu’Allah lui fasse miséricorde-.

Commentaire (0)

  1. On ne peut exprimer ses émotions après avoir regardé la série sur Imam Ahmed. Travail extraordinaire, homme extraordinaire. Qu’Alah bénisse tout ce que fait abumuslim.fr.
    Quant à la série sur Qa Qa onu sommes pressés de le regarder in Shaa Allah. C’est un homme qu’on a beaucoup admiré sur la série Omar.
    Barakallahou fikou

  2. Selem alikoum j’ai le meme sentiment que abujahjah et meryam078 quelle serie incroyable et quel homme plein de miséricorde de patience et surtout de clairvoyance voir cette série sur nos racines nos ancêtres me rempli de joie et me donne envie de m’investir encore plus dand notre dine merci abu muslim pour ce travail qui n’a pas du être de tout repos qu’Allah voyd récompense de nous offrir ce beau spectacle pkein de sagesse et de piété merci encore et barrak’Allah oufikoum

    Ps: sans vouloir te presser maus juste a titre d’information tu pense poster le première épisode de la prochaine serie quand ???

    Merci d’avance

  3. Magnifique série, macha’Allah. C’est avec un grand bonheur que j’ai suivi les aventures de notre cher Imam Ahmed ibn Hanbal (RA). Il y’a trop de moment marquant pour les énumérés, trop d’émotions qu’on aimerait partager. Je me suis senti investi dans chaque épisode. Cette série est une vrai pépite, je recommande sans hésiter. Les récits de l’Imam des musulmans me manquent déjà.
    Qu’Allah te récompense Akhi al karim pour ta traduction remarquable. J’ai énormément appris en suivant cette série, et avec le plus grand des plaisirs.

      1. Machaallah, quelle très dure retour a la réalité et a ce monde d’aujourd’hui après avoir fini de regarder cette magnifique série.😥😥😥😥😥 jazakom allaho khayra pour tout ce que vous faites pour nous
        Ces séries sont une grannnnnde bouffé d oxygène dans ce monde pollué par les tentations et les innovations.
        Allaho lmosta3aaaane🤲🤲

  4. salem à tous.
    Que dire après cette dernière épisode et une grande moral de l’histoire qui le PARDON.
    l’ironie de l’histoire, c’est que tu compares systématique à la vie d’aujourd’hui et les multiples choix qu’on faits et souvent par passion,par désirs et par plaisirs mais non par pour ALLAH.
    les larmes me coulent car, je penses à tous ces fiers et orgueilleux qui refusent de pardonné à ceux qui nous sont fais du mal ou fais souffrir. par ALLAH vos souffrance et plus forte que la crainte D’Allah ou plutôt je dirais n’aimerais tu pas qu’Allah te pardonne tes péchés,tes fautes et tes erreurs. alors pardonné afin d’avoir le soulagement du cœur.
    Les larmes me coulent car, je constate le manque de soutient à nos frères et sœur musulmans dans le monde qui vivent la souffrance, la guerre,la famine.
    Nous avons une belle religions servit par les meilleurs qui nous sont laisser UN SAVOIR,UNE RICHESSE DE SAGESSE et malheureusement nous savons plus le mettre en pratique car consciemment ou inconsciemment nous sommes prit par la Dounia à travers le travaille,les réseaux,les films et séries qui nous abroutissent et ne nous permet pas de nous élevés spirituellement.
    malheureusement l’islam et voué à devenir étranger.
    Préservez vous du mieux que vous pouvez en mettent l’islam le centre de votre vie.
    MERCI ABU MUSLIM POUR LE MERVEILLEUX TRAVAILLE QUE TU FAIS.
    TU NE PEUX IMAGINÉ L’ÉVEILLES DE CONSCIENCE QUE TU PRODUIT EN CHACUN DE NOUS GRACE AUX TRADUCTIONS QUI NOUS PERMET DE COMPRENDRE L’ISLAM AVEC CEUX QUI ON SUIT COMPRENDRE L’ENJEU DE CETTE BELLE RELIGION ET NOUS LA METTRE EN PRATIQUE À TRAVERS LEURS VIE.
    QU’ALLAH T’ACCORDE 1 MILLIARD DE HASSANATE POUR CHAQUE LETTRE DE CHAQUE MOTS DE CHAQUE PHRASE QUE TU À TRADUIT À TRAVERS TOUTES LES VIDÉOS.
    QU’ALLAH T’ACCORDE LE FIRDAWS, TE FACILITE LE PONT DE SIRAS, T’ACCORDE AL QUAWTAR ET QU’ALLAH NE TE PRIVE PAS DE SON OMBRE LE JOUR DU JUGEMENT AINSI QU’A TOUS LES MUSULMANS ET MUSULMANE AUX CROYANT ET AUX CROYANTE.
    AMINE.

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE