Chargement du lecteur ...

Le meilleur voyage -EP14- L’école à tout prix !

Dans cette vidéo

L’équipe du tournage de l’émission « Le meilleur Voyage » s’est rendu dans une école primaire au Niger qui enseigne aux élèves la langue arabe et française sauf qu’ils n’ont aucun trouvé élève le jour où ils y sont allés.

La raison de cela est que les cours sont dispensés uniquement une fois ou deux par semaines parce que les élèves ne peuvent y venir tous les jours, en effet ils doivent aller le matin très tôt aller chercher de l’eau des puits pour leurs familles. Le puits se trouvant à une distance de 20 km, ils n’ont pas le temps d’aller à l’école ou d’étudier.

Quant à la Somalie, des enfants qui marchaient dans une zone sans habitants ont attiré l’attention du sheikh Meshari Al Kharraz, ils portaient leurs livres et étaient sur leur chemin vers l’école.

Par curiosité le sheikh suivit les enfants pour connaître la raison pour laquelle ils parcouraient cette distance, il trouva alors une école sans muret et malgré la difficulté qu’il y avait pour arriver à l’école, il y trouva un très grand nombre d’élèves.

Vous pourriez aussi être intéressé par :

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE