Le meilleur voyage – Épisode 17 – Le monothéisme, la base de l’adoration

Dans cette vidéo

Dans son voyage dans les pays de l’est de l’Asie et particulièrement au Cambodge, le sheikh Meshari al-Kharraz fut surpris de voir qu’un grand nombre de gens de ces pays adoraient encore des statues et des divinités en dehors d’Allah et pas seulement ça, ils faisaient de nombreux efforts dans la construction de temple plein d’ornement et d’or.

En interrogeant un des moines qui desservait un temple à propos des dépenses dans la décoration et l’ornement au lieu d’aider les pauvres, celui-ci ne répondit pas et il lâcha un sourire embarrassé.

C’est aussi le cas dans les pays arabes et musulmans qui exagèrent dans les ornements des mosquées alors que les dépenses d’une seule mosquée pourraient en construire d’autres.

Ils vont aussi rechercher la bénédiction auprès des saints comme le font certains gens dans les pays musulmans. Au Yémen, il trouva un tombeau pour une personne dans le désert vers qui les gens viennent pour rechercher la bénédiction.

Le sheikh Meshari refusa de le détruire car cela ne détruit pas cet acte dans la conviction des gens, il faut d’abord le détruire de leurs cœurs avant et c’est ce qu’il fit avec les descendants de l’homme au tombeau jusqu’à ce qu’ils détruisirent d’eux même le tombeau de leur ancêtre.

Vous pourriez aussi être intéressé par :

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE