miniature_nabulsi

Mohammad Rateb Al-Nabulsi

Prédicateur

Mohammad Rateb Al-Nabulsi est un prédicateur d’origine syrienne né à Damas.

Il a poursuivi sa scolarité primaire et secondaire dans sa ville natale avant d’intégrer la Faculté de Damas pour y étudier la littérature arabe, il en sortit licencié en 1964. Il rejoignit ensuite la Faculté de l’Education au sein de l’Université de Damas et en reçut en 1966 le diplôme de l’aptitude à l’enseignement avec mention. Il poursuivit ses études supérieures jusqu’à obtenir un doctorat en éducation de l’Université de Dublin en 1999.

En parallèle avec sa carrière dans le domaine de la pédagogie, Al-Nabulsi a étudié différentes branches des sciences de la religion islamique, on en cite le Tafsir, Fiqh, Hadith, Sira nabawiya (l’histoire du prophète)… Il reçut dans ce sens une licence en Riwaya du Hadith de l’Université de Damas.

Mohamad Rateb Al-Nabulsi a occupé plusieurs postes d’enseignant des sciences de la religion dans diverses institutions et mosquées, il a aussi été imam et khatib en 1974 dans la mosquée de son grand père Abdelghani Al-Nabulsi où il fonda un Centre d’apprentissage du Coran.

Videos